Informations
Définition des Niveaux de Danse Country Attention de ne pas confondre le nombre d’années d’apprentissage avec le niveau 3 ou 4 ans d’apprentissage ne signifie par pour autant que votre niveau est « Intermédiaire » Le nombre d’années d’apprentissage n’oblige pas non plus impérativement le changement de niveau
Débutant ou Groupe 1 : Danses simples en début de saison, évoluant en difficulté au fur et à mesure de l'année. Ce niveau sert à acquérir les bases techniques et le vocabulaire de la danse country. Il sert également à prendre (ou reprendre) de bonnes habitudes ou positions et à permettre déjà de s'amuser dans les bals. Durée moyenne = 2 ans voire plus pour certains qui se sentent bien dans ce cours.
Novice ou Groupe 2 : Accessible à ceux qui maitrisent les bases de la danse Country. Durée moyenne = 2 ans voire plus pour certains qui se sentent bien dans ce cours.
Intermédiaires ou Groupe 3 : Il y a également beaucoup de tours et de changements de direction. Un minimum de technique est donc exigé. La reconnaissance des différents styles est aussi un enjeu de ce niveau. Accessible en moyenne après 3 à 4 années de pratique assidue de la danse Country.
Avancés / Confirmés ou Groupe 4 (non proposé cette année) : Accessible en moyenne après 5 années de pratique de la danse country.
Bien choisir son cours est important car il vous permettra de vous amuser toute l'année N’hésitez pas à consulter votre animateur en cas de doute !
Comment sait-on son niveau en danse country ? Il suffit de suivre le cours de danse country dans lequel vous voulez vous inscrire, à l’essai. Si le rythme de ce cours de danse country ne vous a posé aucun problème et que vous dansez la danse sans sourciller, vous avez trouvé votre niveau. Bien évidemment ce test doit être fait sur une chorégraphie déjà connue et non pendant l’apprentissage de la danse.
Comment faire, j’oublie les danses country que j’ai apprises d’un cours à l’autre ? Laissez d’abord le temps agir, les danses sont revues plusieurs semaines de suite et on ne peut pas être « réceptif » à chaque cours. Relativisez ! Mais pour vous aider, vous pouvez entre deux cours de danse country, révisez vos chorégraphies seul(e) ou en groupe, avec l’aide des fiches de pas ou des vidéos présentes sur le site. Avec une séance de révision chez vous, vous constaterez que tout deviendra plus facile mais ceci bien sûr n’est pas obligatoire. |